Voici ce que nous avons trouvé pour « Annuler une commande ou une enchère »

Si vous avez déjà payé l'objet, veuillez contacter le vendeur pour annuler la transaction. Nous ne pouvons pas procéder à l'annulation à votre place. De plus, vous devez vous entendre avec le vendeur pour annuler la transaction. En cas de refus du vendeur, vous devrez vous conformer aux conditions de la transaction.

Pour annuler ou rétracter une enchère, les conditions de notre règlement sur la rétractation de l'enchère doivent être remplies. Les facteurs suivants déterminent si vous pouvez ou non rétracter une enchère :

  • Motif de la rétraction
  • Moment de l'enchère
  • Moment de la fin de l'enchère

Vous pouvez rétracter votre enchère pour l'une des raisons suivantes :

  • Vous avez saisi le mauvais montant de l'enchère par inadvertance. Par exemple, vous avez enchéri à 99,50 $ au lieu de 9,50 $. Si cela se produit, retapez le montant exact de l'enchère immédiatement après votre rétractation. Si vous ne soumettez pas une nouvelle enchère, la rétractation ne sera pas conforme au règlement d'eBay et votre compte pourrait être suspendu.
  • La description d'un objet sur lequel vous avez enchéri a changé de manière importante après votre enchère.
  • Vous ne pouvez pas contacter le vendeur. Cela signifie que vous avez tenté de communiquer avec le vendeur, mais que son numéro de téléphone ne fonctionne pas, ou que vous lui avez envoyé un courriel et que celui-ci vous a été retourné comme non distribué.

La rétractation de l'enchère s'applique uniquement aux annonces au format Enchères. Il n'existe aucun équivalent à la rétractation de l'enchère pour les objets au format Achat immédiat. Une fois que vous avez confirmé votre achat, vous êtes tenu de payer le vendeur. Si vous avez utilisé l'option Achat immédiat par inadvertance, vous devez immédiatement envoyer un courriel au vendeur à l'aide du lien Poser une question au vendeur depuis la page de l'annonce. Expliquez la situation au vendeur et demandez-lui s'il accepte d'annuler votre achat. Seul le vendeur est en mesure d'effectuer l'annulation.

Pour rétracter une enchère, utilisez le formulaire de rétractation de l'enchère.

En savoir plus sur la rétractation de l'enchère.

Ces informations vous ont-elles été utiles?

100 caractères restants

Nous vous remercions pour vos commentaires. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'aide.