Voici ce que nous avons trouvé pour « L'acheteur n'a pas payé (objet non payé) »

Si l'acheteur n'a pas payé un objet, la première chose à faire est de le contacter. Ensuite, différentes options s'offrent à vous.

Contacter l'acheteur

Vérifiez s'il y a un problème, par exemple, si l'acheteur éprouve des difficultés à payer l'objet.

Contacter un acheteur

Renvoyer la facture

Pour envoyer un rappel à l'acheteur et pour exiger le paiement, accédez à vos ventes réussies, trouvez l'objet, puis sélectionnez Autres options et Envoyer la facture. Si vous souhaitez consulter les détails relatifs au paiement et à l'expédition, sélectionnez Vérifier la facture avant de l'envoyer.

Afficher les ventes réussies

Annuler la vente

Si vous ne souhaitez plus conclure la vente, ou si l'acheteur vous a demandé d'annuler la commande, vous pouvez le faire.

Une fois la vente annulée, l'acheteur dispose de 10 jours pour répondre. Si celui-ci ne répond pas dans ce délai, le litige sera automatiquement clos, et la commission du prix final sera créditée à votre compte.

Annuler une vente

Signaler un objet non payé

Si vous croyez qu'un acheteur a oublié de payer, ou qu'il n'a pas l'intention de payer l'objet, sélectionnez Signaler un objet non payé pour ouvrir un litige. Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé 4 jours après la fin de la vente et jusqu'à un maximum de 32 jours.

L'acheteur dispose de 4 jours pour répondre ou payer l'objet. Le 5e jour, vous pouvez fermer le litige, et un objet non payé sera inscrit au compte de l'acheteur. La commission du prix final sera créditée automatiquement à votre compte, et vous pourrez remettre l'objet en vente.

Signaler un objet non payé


Autres options :


En savoir plus :

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