Voici ce que nous avons trouvé pour « Signaler un membre »

Bien souvent, en cas de problème avec un acheteur, la première chose à faire est de le contacter pour tenter de trouver une solution. Voici quelques-uns des problèmes les plus fréquents ainsi que des conseils pour les résoudre.

L'acheteur n'a pas payé

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec l'acheteur, ou s'il ne vous répond pas, vous pouvez renvoyer la facture, annuler la vente ou ouvrir un litige pour objet non payé.

Vous devriez laisser deux jours ouvrables à l'acheteur pour payer l'objet après la fin de l'annonce avant de signaler un objet non payé. Assurez-vous de le signaler dans un délai de 32 jours, sans quoi nous considérerons qu'il a été payé, et vous ne pourrez plus le signaler.

Autres options :

En savoir plus :

L'acheteur fait une utilisation abusive des renvois

Si vous recevez un colis vide, un objet différent de celui que vous avez envoyé ou un objet dans un état différent de celui dans lequel l'acheteur l'a reçu, vous devriez essayer de résoudre le problème directement avec l'acheteur.

Si vous croyez que l'acheteur fait une utilisation abusive des renvois, vous pouvez le signaler.

Autres options :

En savoir plus :

L'acheteur laisse une évaluation inexacte

Les acheteurs ont la responsabilité de laisser une évaluation honnête, même lorsqu'une transaction ne répond pas à leurs attentes. Il leur est cependant interdit de manipuler les profils d'évaluation ou les évaluations détaillées du vendeur en utilisant des tactiques comme acheter à répétition les objets offerts par un vendeur pour lui laisser des évaluations détaillées du vendeur insatisfaisantes.

Vous pouvez signaler un acheteur qui tente de manipuler votre note d'évaluation.

Autres options :

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Utilisation abusive de la Garantie de remboursement eBay ou autre infraction aux règlements

Voici des exemples d'utilisation abusive de la Garantie de remboursement eBay par un acheteur :

  • Prétendre qu'il n'a pas reçu l'objet.
  • Renvoyer un objet qui a été endommagé après la livraison.
  • Demander une rétrofacturation après qu'un remboursement a été accordé.

D'autres infractions aux règlements comprennent notamment le fait de formuler des demandes déraisonnables, de laisser une évaluation inappropriée et de conclure une transaction en dehors d'eBay.

Si vous croyez qu'un acheteur enfreint nos règlements, veuillez nous le signaler. Nous prenons toutes vos remarques très au sérieux et menons une enquête approfondie avant de prendre des mesures. Afin de protéger la vie privée de nos membres, nous ne pouvons pas vous informer des mesures que nous pourrions prendre à l'encontre d'un autre membre.

Autres options :

En savoir plus :

 

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